Mon Petit Coin Vert

Floriane | Nature

Une box de jardinage, prête à l’emploi et éco-responsable, qui contient tout ce qu'il faut pour débuter. Osez le mini-potager urbain et contribuez à la végétalisation de votre ville !

MON PETIT COIN VERT, BOX DE JARDINAGE URBAINE PRÊTE A L'EMPLOI

Mon Petit Coin Vert, c’est une box de jardinage pour apprendre à cultiver vos propres légumes bio en ville, sur votre balcon, terrasse, jardin ou même rebord de fenêtre.

Grâce à un abonnement trimestriel, la carte cadeau, mais aussi nos coffrets de jardinage, vous recevez chaque saison, ou ponctuellement, de nouvelles graines bio pour cultiver votre petit potager en ville.

Vous trouverez dans chaque box tout le nécessaire pour créer votre mini potager ainsi qu’un guide de culture complet pour que votre jardin miniature soit durable et florissant : sacs en géotextile, semences bio et reproductibles, terreau de semis bio, godets biodégradables et un guide de culture.

Vous pourrez commencer votre culture dès la réception !

UN POTAGER EN VILLE, C'EST POSSIBLE ?

Même en ville et sans jardin, les espaces de culture ne manquent pas : balcons, toits, terrasses, rebords de fenêtres. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de faire un potager dans un espace réduit. La réussite dépendra de la sélection des plantes en fonction de la surface disponible ou bien encore de l’exposition.

L'EQUIPE


C’est en commençant à jardiner sur notre balcon que Floriane et Robin se sont rendus compte de la difficulté de se lancer quand on est néophyte, d’autant plus lorsqu’on habite en ville. On doit se déplacer et transporter des objets encombrants, choisir des plantes en prenant en compte la saison, son exposition, la contenant des pots etc. Et malheureusement, une fois les mains dans la terre, on se retrouve seul face à ses questions.


C’est là qu’à germé l’idée de Mon Petit Coin Vert, une solution pour simplifier le jardinage. Des box prêtes à l’emploi avec un accompagnement professionnel pour cultiver son propre potager urbain.

Peu de temps après, Jean-Jacques, professeur d’horticulture, les a rejoint pour apporter son expertise au projer.





Découvrez



Ils me soutiennent