Habiter une Maison Positive

Fiorella | Aménagement

Habiter une Maison Positive (HMP) est une entreprise générale de bâtiment connectée au monde de demain : nous transformons votre logement en un cocon économe en énergie, sain, et qui allonge la durée de vie du bâtiment !

Notre projet 

Habiter une Maison Positive (HMP) est une entreprise générale de bâtiment connectée au monde de demain : nous transformons votre logement en un cocon économe en énergie, sain, et qui allonge la durée de vie du bâtiment ! 


Tel le colibri de la légende indienne apportant sa goutte d'eau pour éteindre le feu de forêt, nous apportons notre énergie positive à la troisième révolution industrielle ... Construire le monde de demain est un défi que nous relevons ! Nous répondons à un désir de mieux habiter notre planète et d'aider chaque famille à répondre à son besoin de confort sans hypothéquer celui des générations à venir.


Notre approche est avant tout celle d'un soignant : prenons soin des maisons pour prendre soins des gens ! Nous avons tous besoin d'un air sain sur notre lieu de vie ! Pourtant, nous vivons de plus en plus dans des milieux urbains et confinés, évoluant dans un air pollué. 


La qualité de l'air de nos maisons est donc le nouvel enjeu sanitaire pour nos générations. Habiter une Maison Positive permet de vivre mieux dans un environnement sain.





Notre histoire 

Florent HUBO a travaillé pendant 10 ans dans l'accompagnement des PME comme Manager de transition. Depuis la crise de 2008, il a eu de nombreuses missions dans le secteur du bâtiment. Au-delà de l'aspect conjoncturel, il a pu constater les manques de compétences techniques transversales des entreprises pour répondre aux exigences réglementaires de performances thermiques, en pleine évolution à l'époque.


En 2010, il identifie un brevet tombé dans le domaine public, et non exploité. Il s'agit de la fenêtre pariéto-dynamique brevetée dans les années 70 par Jacques Paziaud. Avec son frère, Sébastien, ils travaillent sur plusieurs prototypes et chantiers-test pour améliorer ce concept et le rendre commercialisable selon les standards esthétiques des menuiseries actuelles. En 2012, il rejoint Christophe Bar de la menuiserie "We are Bois" à Béthune, et approfondit à ses côtés ses compétences en menuiserie. En 2013, il teste en laboratoire un prototype avec CRITBOIS d'Epinal, première étape vers la certification et le dépôt de brevet.


En parallèle, 3 thèses sont développées sur ce même sujet par les universités scientifiques de Béthune, Lyon et La Rochelle.  Un industriel, le groupe RIDORET, entreprend les mêmes démarches de recherche et de développement, dépose plusieurs brevets sur le sujet et obtient, fin 2014, un Titre V sur la première version de la fenêtre "EnR". 

 

En 2015, Florent HUBO conclut un partenariat avec RIDORET. Il prend en charge la prescription commerciale et technique de la technologie pariéto-dynamique sur le Grand Nord de France auprès des professionnels du secteur : architectes, bureaux d'étude etc... En mars 2016, lors du salon Nord Bat, il est récompensé avec la sélection "produit innovant" pour la technologie TIQTAC. 

 

En janvier 2017, c'est le lancement de "Habiter une Maison Positive" - HMP-, interlocuteur exclusif de la technologie TIQTAC pour les particuliers. L'équipe s'agrandit et accueille Fiorella ORIGLIA comme commerciale pour accompagner le développement de ses services.






Découvrez



Ils me soutiennent