AnimaLove62

Marie | Animaux

AnimaLove62 est une entreprise de services pour animaux à domicile sur Arras et ses environs.

AnimaLove62 est une entreprise de services pour animaux à domicile sur Arras et ses environs. Pour le bien-être de vos animaux, je vous propose:

·         Un service de pet sitting: Unique pet sitter professionnelle sur Arras,je vous propose un service de visites à domicile lors de vos absences.

·         Un service promenade pour les chiens

·         Du coaching en éducation et comportement

·         De la prévention au risque de morsures ( écoles, centre de loisirs,IME…)



SERVICE PET SITTING

Le Pet-sitting est une solution de garde adaptée et sécurisée de vos animaux de compagnie, sans contrainte et en toute confiance. En cas d’absence (vacances, hospitalisation, déplacement professionnel…) ou de difficultés (handicap, convalescence…) je propose des visites à votre domicile afin d’apporter les meilleurs soins à vos animaux !

Cat sitting: Le chat étant très attaché à son territoire et à ses habitudes, c’est la solution idéale pour lui. Lors de mes visites, je m’assure de son bien-être : Alimentation, hygiène (litière, gamelle…), jeu, compagnie, soins… Je m’adapte à ses besoins.

Dog sitting: Les visites à domicile sont une solution pour les absences de courte durée. Le chien supportant mal la solitude, je viens au minimum 2 fois par jour lui apporter soins et compagnie : Alimentation, hygiène, jeux, promenade, soins d’entretien, câlins…

Rongeurs et petits mammifères: Lapins, cochon d’inde, furet…, pour eux aussi les visites à domicile sont une bonne solution. Cela évite les déplacements et ils restent dans leur environnement. Lors de chaque viite je leur apporte les soins nécessaires à leur bien-être : Alimentation, hygiène, jeux, sorties surveillées (si conditions requises), câlin…

SERVICE PROMENADE

La promenade est un élément important pour la santé et le bien-être de votre chien. Même si vous avez un jardin, les sorties répondent à ses besoins d’activités exploratoires et sociales. Il ne s’agit pas simplement de l’emmener faire ses besoins. Il est donc important qu’elles se fassent dans de bonnes conditions et de façon régulière. Faire appel à un professionnel permet d’assurer une promenade quotidienne pour le plus grand plaisir de votre compagnon et sans contrainte pour vous!


COMMENT M'EST VENUE L'IDEE ?

Cette idée d'entrepise m'est venue il y a quelques années quand j'ai cherché quelqu'un pour faire garder mes animaux pendant les vacances. Je me suis rendue compte qu'il manquait de professionnels puisque tout ce qu'on trouvait c'était des sites de mise en relation entre particuliers. Je réfléchissais à une reconversion, ayant toujours été passionnée par les animaux, j'ai suivi plusieurs formation  sur l'éducation et comportement des animaux de compagnie. J'ai ensuite passé mon CCAD et commencé à proposer des services de pet sitting: Lors de leurs absences (vacances, hospitalisation...) je viens chez mes clients pour m'occuper de leurs animaux. J'y ais ajouter un service de promenade pour les chiens. Aujoud'hui,je développe la partie éducation/comportement en proposant notamment des ateliers pour adultes et enfants sur la connaissance et la compréhension de l'animal. Je développe également une activité de médiation animale en proposant de la prévention aux morsures dans les écoles. Je vais suivre une formation en médiation animale à l'automne pour développer ce service.

Ma spécifité est que je suis la seule pet sitter professionnelle de la région. J'ai de réelles connaissances concernant les animaux de compagnie (chiens, chats, rongeurs et petits mammifères). J'ai à coeur le bien-être des animaux. Je m'adapte à chacuns d'entre eux.

Mes clients sont essentiellement des particuliers même si avec la médiation je touche désormais les collectivités.


QUI SUIS-JE ?

Avant AnimaLove62, j'étais dans la communication et l'événementiel. Après une expérience enrichissante au Québec, je n'ai pas réussis à retrouver un emploi en France. Après quelques temps à enchainer petits contrats et période de chômage, j'ai décidé de me lancer! Le domaine animalier était une évidence pour moi car cela a toujours été ma passion. Au départ je pensais m'orienter vers le toilettage à domicile. Mais suite à des ennuis de santé j'ai dû revoir mon projet.






Découvrez



Ils me soutiennent